• SPEEDUP
  • Échange gratuit dans les 30 jours
  • Shop de marque Dynafit original

Ultra Running | 01.12.2017 | Harald Angerer de Auffi Muas I

Me voici donc un samedi matin pluvieux à Kals, en plein cœur du Tyrol oriental. Je ne suis pas seul, mais au milieu de centaines d'autres mordus de trail, dans l'attente du signal de départ. Nous avons tous le même objectif en tête: le village de Kaprun, situé de l’autre côté du Tauern. Pour y arriver, une seule et même mission: vaincre le Grossglockner Ultra-Trail. Enfin… pas tout à fait. Comme première expérience, je me suis en effet décidé pour le parcours intermédiaire, le Kasler Tauern Trail. Une distance de 50km et un dénivelé de 2’000m sont au menu.

Au pied du Glockner

Le signal de départ est enfin donné et nous quittons Kals en direction du refuge Kalser Tauernhaus et du Kalser Tauern. La route forestière se faufile agréablement dans la vallée et la pluie arrête de tomber. Plus nous nous enfonçons dans la vallée, plus le chemin devient étroit, jusqu'à rejoindre le magnifique sentier du Kalser Tauern. Les choses ne vont plus être aussi tranquilles d’ici peu, car la première vraie montée vers le Kalser Tauern n’est plus très loin. Trouver le rythme, tenir mes pas et ne pas rester planté sur place, telle est ma devise, qui me réussit assez bien en général. Nous sommes accueillis au sommet par un névé. Il ne pleut heureusement plus, mais un petit crachin fait parfois son apparition et le vent est assez fort. Pas de temps à perdre, je poursuis en direction du refuge Rudolf. Cette région est absolument magnifique. Les nuages bouchent encore un peu la vue, mais le paysage au pied du Glockner est vraiment à couper le souffle. Je fais le plein de boissons et d'aliments au poste de ravitaillement, même si je fais face à quelques problèmes d’estomac. Les options sont heureusement nombreuses et je trouve quelque chose qui arrive à descendre. Deux doses de coca et c’est reparti pour un prochain tronçon très spectaculaire.

GGUT 110

110 Kilometer; 6.500 Höhenmeter

Wann: Freitag, 27. Juli 2018 in Kaprun


 

Großglockner Trail

75 Kilometer; 4.000 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 in Kals am Großglockner

Weißsee Gletscherwelt Trail

30 Kilometer; 1.500 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 an der Berghotel Rudolfshütte

Tipps zur Saisonvorbereitung

Le dernier tronçon de descente me coûte mes dernières forces et mes cuisses sont en feu. Mais il faut y aller, l’arrivée n’est vraiment plus très loin. La bataille pour franchir les cinq derniers kilomètres est épique. Cinq kilomètres, ce n'est en fin de compte pas grand-chose... ou alors beaucoup, quand les batteries sont à plat. Les deux derniers kilomètres sont heureusement moins ardus que prévu. Les encouragements sont constants et je rencontre même quelques collègues. Rien de tel pour se motiver sur les derniers hectomètres. Ouf, je passe la ligne d’arrivée, j’ai réussi. L’ambiance est incroyable et un coca bien frais m’attend déjà… évidemment!

 

Même si le GGUT 2017 s’est révélé plus dur que prévu pour moi et que j’ai dû faire face à des problèmes d’estomac tout au long de l’itinéraire, la course me laisse un excellent souvenir avec son parcours captivant et ses paysages magnifiques. À bientôt GGUT, nous nous reverrons!

 

Le GGUT, avec ses quatre parcours, constitue un défi aussi exigeant que séduisant. Tant les spécialistes de trail ultra que les néophytes bien entrainés y trouvent leur compte. Rendez-vous le 27 juillet 2018 pour la prochaine édition.

Ma nervosité va en augmentant depuis ce matin et j’essaie de me calmer quelques minutes avant le départ. Est-ce que je me suis bien entrainé? Est-ce que je me sens bien? Comment se présentera le parcours? Mais je sors d’un coup de mes pensées quand les deux leaders du parcours Ultra, Klaus Gössweiner et Gerald «Sancho» Fister, passent devant nous en toute légèreté. Je reviens donc à la réalité et je constate que nous sommes tous impatients de partir, impressionnés par la performance des deux athlètes que nous venons d’apercevoir.

Je connais le parcours à partir de ce point et je sais qu’un gros morceau est encore au menu avec l'ascension du Kaprunner Törl. La première partie est encore bien praticable, mais il faudra ensuite vaincre une montée particulièrement rude. Il s’agit d’économiser encore un peu d’énergie ici, car une longue descente nous attend après le Törl. Celle-ci passe par le barrage de Mooserboden, en empruntant des sentiers aussi étroits que beaux. Surtout ne pas faire de faux pas, pour ne pas risquer une entorse. Je profite d’un petit ravitaillement à Mooserboden, qui propose heureusement aussi du coca. La boisson me sauve, car c'est l'unique chose que j'arrive à ingurgiter et qui me donne des forces pour continuer quelques kilomètres. J'en ai besoin pour conclure la longue descente jusque dans la vallée. La météo contribue aussi à la bonne ambiance, avec le soleil qui fait son apparition. Je peux de cette manière apprécier le tronçon longeant le deuxième lac de barrage et la descente qui suit.

Kalser Tauern Trail

50 Kilometer; 2.000 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 in Kals am Großglockner

GGUT 110|2:

Der GGUT 110 als Zweierstaffel; Start in Kaprun

Wann: Freitag, 27. Juli 2018 in Kaprun

Anmeldung und weitere Infos unter www.ultratrail.at

GGUT 110 – 110 kilomètres; 6’500 mètres de dénivelé

Date: vendredi 27 juillet 2018 à Kaprun

 

Grossglockner Trail – 75 kilomètres; 4’000 mètres de dénivelé

Date: samedi 28 juillet 2018 à Kals am Grossglockner

 

Kalser Tauern Trail – 50 kilomètres; 2’000 mètres de dénivelé

Date: samedi 28 juillet 2018 à Kals am Grossglockner

 

Weissee Gletscherwelt Trail – 30 kilomètres; 1’500 mètres de dénivelé

Date: samedi 28 juillet 2018 au Berghotel Rudolfshütte

 

GGUT 110|2: le GGUT 110 en relais à deux; départ à Kaprun

Date: vendredi 27 juillet 2018 à Kaprun

 

Inscriptions et informations supplémentaires à l’adresse www.ultratrail.at

Avec du coca, tout va!

Großglockner Ultratrail 2017

Großglockner Ultratrail 2017

• Free shipping starting from 150 €
  • 30 days free return
  • Original Dynafit Brand Shop

Ultra Running | 01.12.2017 | by Harald Angerer from Auffi Muas I

There I stood -- on a Saturday morning, in the middle of Kals in East Tyrol, in the rain. Indeed, I was not alone. Not at all. Because along side me stood hundreds of other enthusiastic trail runners, men and women, waiting for the starting gun. We all had our eye on the same goal: Kaprun, on the other side of Tauer. Our collective mission, the Grossglockner Ultra Trail. OK, well, maybe not totally. I had chosen the middle-distance course for the first-time, the Kalser Tauern Trail. In front of us were 50 kilometers and some 2,000 meters of climbing.

At the foot of Glockner

Finally, the starting gun went off, and off we went, heading out of Kals toward Kalser Tauernhaus and Kalser Tauern. The forest road snaked through the valley, and it stopped raining. The farther we ran through the valley, the narrower the trail became until finally we merged with the amazing trails of Kalser Tauern. But of course it wasn’t about to stay so comfy because the first proper climb to the Kalser Tauern was really something. Find a rhythm, hold a pace, and just don’t stop -- that was my mantra. That worked well too. Arriving at the top, we were greeted by a snowfield. The rain had in fact stopped, but now and then it still drizzled, and the wind was quite strong. We headed quickly toward Rudolf’s Hut. This section is completely breathtaking, even when the clouds hide the expansive views. The countryside at the foot of Glockner is simply breathtaking. At the aid station, it was all about refilling our energy stores. Unfortunately, I was doing a little battle with my stomach. Still, the station was so well supplied that even I found something. Two cans of cola, and pretty soon I was ready to go again, off on another spectacular section.

GGUT 110

110 Kilometer; 6.500 Höhenmeter

Wann: Freitag, 27. Juli 2018 in Kaprun


 

Großglockner Trail

75 Kilometer; 4.000 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 in Kals am Großglockner

Weißsee Gletscherwelt Trail

30 Kilometer; 1.500 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 an der Berghotel Rudolfshütte

Tipps zur Saisonvorbereitung

The downhill again demanded all I had, and back in the valley my thighs were pretty spent already. But, no matter, it wasn’t that much farther to the finish line. That kicked off the battle along the last five kilometers. You think, five kilometers, that’s nothing, right? Well, think again. It’s a whole lot when you are running on empty. Still, the last two were pretty entertaining. On the way toward the finish I was cheered on over and over, and I even saw some friends. That motivated me for the last kilometers. Then It was finally over. The mood at the finish was stupendous and already waiting for me was -- what else? -- a cool cola.

 

The GGUT 2017 for me was a bigger struggle than I’d hoped, with stomach problems persisting throughout the entire race. Nevertheless, the race remains a fond memory with its unbelievable scenery and really cool course. So, GGUT, I’ll be seeing you!

 

The GGUT and all of its four race courses are a real challenge, but still completely breathtaking. Not only experienced ultrarunners will fully enjoy this event, but also trained novices. On July 27, 2018, it’ll be that time again.

The butterflies in my stomach kicked in slowly and only minutes from the start I tried to calm myself down a bit. Did I train well? Do I feel good? What will the course be like? I was ripped from my thoughts suddenly as all of a sudden the two Ultra Trail leaders, Klaus Gössweiner and Gerald “Sancho” Fister, ran past us. That put a sudden stop to my tuning out. Impressed by the performance of both top athletes, we too wanted to get going.

From this point on, I was familiar with the course, and I knew that a tough climb was facing us up to Kaprun Törl. The first stretch is quite runnable, but then it’s all about just knuckling down and conquering the steep climb to Kaprun Törl. But you still need to save a little oomph since a long downhill comes right after the Törl. It leads down to Mooserboden Reservoir (Stausee) over beautiful, but very narrow trails. Just don’t make a mistake so as not to twist an ankle. At Mooserboden, another small aid station, and they had cola too. That was my savior, because cola luckily always goes down. So I again had a some strength for a few kilometers, and I needed that for the long downhill to the valley. Even the weather played along to help you be in a better mood. The sun came out, and that let me enjoy the sections along the two reservoirs and down into the valley despite the effort.

Kalser Tauern Trail

50 Kilometer; 2.000 Höhenmeter

Wann: Samstag, 28. Juli 2018 in Kals am Großglockner

GGUT 110|2:

Der GGUT 110 als Zweierstaffel; Start in Kaprun

Wann: Freitag, 27. Juli 2018 in Kaprun

Anmeldung und weitere Infos unter www.ultratrail.at

 GGUT 110 - 110 kilometers; 6,500 meters of climbing

When: Friday, July 27, 2018, in Kaprun

 

Grossglockner Trail - 75 kilometers; 4,000 meters of climbing

When: Saturday, July 28, 2018, in Kals on Grossglockner

 

Kalser Tauern Trail - 50 kilometers; 2,000 meters of vertical

When: Saturday, July 28, 2018, in Kals on Grossglockner

 

Weisssee Gletscherwelt Trail - 30 kilometers; 1,500 meters of climbing

When: Saturday, July 28, 2018, at Berghotel Rudolf’s Hut.

 

GGUT 110|2: GGUT 110 as a two-person team; start in Kaprun

When: Friday, July 27, 2018, in Kaprun

 

Registration and more information at www.ultratrail.at

Cola is always good!

Großglockner Ultratrail 2017

Großglockner Ultratrail 2017