• SPEEDUP
  • Échange gratuit dans les 30 jours
  • Shop de marque Dynafit original

Les plus hauts sommets du monde ne vous font pas peur? Vous êtes fait pour les grands défis alpins, skis de randonnée aux pieds? Vous estimez que l’esprit du sport de compétition et la haute montagne vont bien ensemble? Vous êtes dans ce cas à l’aise dans le segment Speed Touring.

Vous connaissez de nombreuses montagnes de la planète, vous en avez déjà gravies plusieurs à ski, avec toujours un œil sur votre montre. Relever de nouveaux défis alpins est une philosophie de vie pour vous. Quand vous fermez les yeux, vous voyez défiler devant vous les plus beaux sommets de l'Himalaya et du Karakorum. Vous puisez votre motivation dans votre prochain objectif, votre prochain Mountopia. En hiver comme en été, vous passez tout votre temps libre en montagne. La vitesse est essentielle pour vous, car vous évoluez souvent dans des zones à risques lors de vos expéditions à ski, et plus vous y passez de temps, plus vous êtes exposé aux dangers. Vous savez donc que vitesse rime avec sécurité!

Vous avez l’esprit de compétition, et c'est aussi cela qui vous fait avancer. Vous gardez toujours un œil sur votre montre de sport, et sur le baromètre en particulier. Par des unités d’entrainement constituées de plusieurs milliers de mètres de dénivelé, vous vous préparerez pour des ascensions comme le Mont-Blanc, l’Everest ou d’autres sommets prestigieux. Ces longues journées passées en altitude exigent beaucoup de votre équipement, et vous savez qu'en vous déplaçant avec du matériel à la fois léger et fiable, vous avez plus de chances d'atteindre votre but. Qu’il neige où qu’il fasse beau, la météo ne joue aucun rôle pour vous, et vos vêtements doivent pour cela se montrer performants par tous les temps. Les conditions d'enneigement aussi – neige glacée, dure, poudreuse ou de printemps – peuvent être très changeantes au cours de la même randonnée et votre équipement doit vous permettre d'appréhender chaque montée ou descente de façon sûre.

 

Dans la discipline reine du ski-alpinisme, le rapport poids/performance de votre matériel joue un rôle particulièrement important. Il doit d’une part être léger, pour augmenter vos chances d’atteindre le sommet, et de l'autre se montrer robuste, pour surmonter de façon sûre les situations extrêmes. Les adeptes de la discipline Speed Touring trouveront leur bonheur dans la collection Speed de DYNAFIT.

Speed

Matériel technique

TLT: les fixations et les chaussures TLT, à la fois robustes et légères, sont dotées d’un excellent rapport poids/performance.

 

Speed: les nouveaux skis de la série Speed sont à l’aise dans les longues montées et les descentes exigeantes rencontrées en haute montagne.

Vêtements

TLT: mise en œuvre de tissus robustes et légers comme le Dynashell™, le PrimaLoft® Luxe, le Polartec® Power Grid High Efficiency® et le Dryarn®.

speedfit

Tous les adeptes de la discipline Speed Touring n’ont pas la possibilité de se rendre en altitude durant la semaine. Une sortie en soirée sur les pistes de la prochaine station de ski constitue alors une bonne alternative pour s’entrainer. DYNAFIT a élaboré des produits spécialement adaptés à ces conditions et à cet environnement, qui composent la collection Speedfit!

Speed Hommes: Matériel technique et Vêtements

TLT Speedfit: des fixations et des chaussures légères et confortables, idéales pour l’entrainement sur piste.

 

Speedfit: des skis pour les hommes et pour les femmes, spécialement conçus pour la randonnée sur piste et dotés d’excellentes propriétés sur neige préparée, mais aussi en hors-piste.

Speed Femmes: Matériel technique et Vêtements

speed

Speed

• Free shipping starting from 150 €
  • 30 days free return
  • Original Dynafit Brand Shop

Not deterred by the world’s highest mountains? Searching for alpine challenges on touring skis? You simply transfer your activities as performance athlete to the high alpine environment? Then Speed Touring is for you.

You know the mountains of the world. You have summited a number of them on touring skis, climbing against the clock. Still you’re looking for new alpine challenges. When you close your eyes, you dream of the high peaks of the Himalaya and the Karakoram Range. The next summit, the next Mountopia is what drives you. Summer or winter, you spend every free moment in the mountains. Speed is essential for you, because you’re aware that on a ski mountaineering expedition you’re frequently in the danger zone. The longer you’re in the zone, the greater the danger. Hence your maxim: in speed lies safety!

What keeps you moving is a clearly defined performance sport ethos. During training, you keep a constant eye on your sports watch, especially the barometer function. Intense training sessions with many thousands of vertical feet per day give you the necessary endurance for Mont Blanc, Mount Everest and other peaks. Long days in the mountains push you and your equipment to the limit. You know that  only light but reliable gear will get you to the summit and back. Sun or snow, the weather cannot hold you back. Your clothing must therefore be capable of dealing with all kinds of weather conditions. The snow under your skis can also change during the course of a single tour - ice, crust, powder or corn snow. You’re up to the challenge, because you know you can rely on your gear.

 

In the ultimate category of ski mountaineering, the weight of your gear is particularly important. On the one hand, if you’re going to reach the highest summits, your equipment has to be light. On the other hand, it has to be exceptionally durable to cope with the extreme situations you will encounter. The Speed Range has been created by DYNAFIT especially for Speed Tourers.

speed Ski touring

Hardware

TLT: the bindings and boots of the TLT range are light yet stable to provide the perfect performance to weight ratio.

 

Speed: the new skis in the Speed Range are designed for long climbs and demanding descents in high alpine terrain.

Clothing

TLT: particularly light and durable materials such as Dynashell™, Primaloft® Luxe, Polartec® Power Grid High Efficiency® and Dryarn®.

speedfit

Not every speed tourer has the abiity to train in high alpine conditions every week. After work, you may head to the slopes of your local ski area for evening training sessions. DYNAFIT is the first ski touring brand to have developed a range of clothing especially for fitness training in these conditions – Speedfit!

Hardware

TLT Speedfit: bindings and boots are light and comfortable and provide stability for training on the ski slopes and beyond.

 

Speedfit: a new range of men’s and women’s skis especially developed for ski touring on trails. Perfect handling characteristics for skiing inbounds and backcountry.

Clothing

Speedfit: a range of extremely breathable ski apparel with reflective elements especially for inbounds and night skiing.

speed