• SPEEDUP
  • Échange gratuit dans les 30 jours
  • Shop de marque Dynafit original

Votre saison d’hiver débute avec les premières grosses chutes de neige poudreuse? Les skis de moins de 95mm au patin ne sont pas faits pour vous? Vous ne chaussez les peaux que quand la descente en vaut vraiment la peine? Vous avez répondu «oui» à toutes ces questions? Vous êtes entièrement et uniquement dédié au segment Free Touring!

Vous faites partie des artistes de la communauté de randonneurs. Tout en équilibre et en finesse, vous profitez de votre terrain de jeu du sommet jusqu’en station: pentes vierges, couloirs étroits, passages de corniches et sauts de rochers sont au menu. L’adrénaline est inscrite dans vos gènes, vous pensez avant tout vitesse et sensations de surf en haute neige.

 

En automne, quand les premières bandes-annonces de films de freeride foisonnent sur la toile, vous ne tenez plus et commencez à frémir. Vous consultez l’almanach de l’année pour vous assurer que l’on vivra bien l’hiver du siècle. Quand l’heure des premières grosses chutes de neige approche, vous consultez plusieurs fois par jour le bulletin météo. Les masses de neige peuvent venir du nord ou du sud, mais elles viennent!

Vous êtes toujours à la recherche de la ligne parfaite et une petite montée ne vous rebute pas quand la descente promet des sensations fortes. La discipline Free Touring est pour vous un jeu permanent entre apesanteur et force centrifuge, en plein environnement alpin. Les champs de neige poudreuse et vierge vous attirent comme par magie, peu importe où ils se trouvent. Que ce soit en bord de piste ou loin de toute civilisation, vous répondez toujours présent.

 

En tant que skieur de terrain plutôt tourné vers la descente, vous appréciez d’évoluer avec du matériel léger, mais qui ne vous laisse jamais tomber au moment d’attaquer à fond dans les pentes vierges. Vos skis, vos fixations et vos chaussures de freeride, mais aussi vos vêtements, doivent répondre à toutes vos attentes en descente avant tout. Les aspects techniques sont primordiaux ici, mais un look tendance et décontracté est bien entendu aussi le bienvenu.

Free

Free Hommes: Matériel technique et Vêtements

Chaussures Beast: débattement du collier propre à un modèle de randonnée, rigidité d’une chaussure de ski alpin.

 

TLT Radical FT 2.0: votre fixation certifiée TÜV, pour une tenue sûre en descente. Vous apprécierez en outre sa légèreté en montée.

 

Skis Beast: 98 ou 108mm en patin. Quelle que soit l’option choisie, les skis Beast sont appréciés pour leur noyau en bois, leurs chants Full Sidewall et leur Full ou Double Elipse Rocker.

Free Femmes: Matériel technique et Vêtements

earn your turn

À l’heure actuelle, plus besoin de choisir entre légèreté et performance: les deux se marient très bien avec les nouvelles matières mises en œuvre! DYNAFIT vous propose des équipements et des vêtements Free Touring performants, pour des sorties toujours réussies dans le terrain. Nos connaissances techniques dans le domaine des matériaux et notre expérience acquise en compétition sont associées ici à une bonne dose d'avant-gardisme. Mais découvrez tout cela par vous-même!

Free

earn your turn

Free

• Free shipping starting from 150 €
  • 30 days free return
  • Original Dynafit Brand Shop

Your winter begins with the first dump of powder? You’re not sure what a ski narrower than 95mm at the waist is for? You’re prepared to put up with a climb if there’s a really good descent at the end of it? If you answered these questions with „yes“, you’re a Free Tourer.

You’re one of the artists in the ski touring scene. Your canvas is the gradient from the summit to the valley, where you sculpt curves on untracked slopes, through narrow couloirs, over cornices and cliffs. You have adrenaline in your blood, and you live for the surf-like moments when your ski tips float to the surface of deep powder snow.

 

In fall, when the first teasers for new freeride films go viral on the internet, your heart rate increases. You read every forecast and farmer’s almanac that promise the coming season will be the winter of the century. As the first snowfall draws closer, you find yourself checking the local weather website several times a day. Even if it means crawling along in slow-moving traffic you are a storm chaser, and you will chase those snowstorms.

You are always looking for the perfect line. If the descent looks promising, you’re not concerned with the climb to get there. For you, free touring is a game of weightlessness and centrifugal force, played in an alpine environment. Untouched powder snow has a magical appeal for you, and it doesn’t matter where you have to go to find it. Short excursions into the side country, or tours a long way from civilization – that’s where you’ll be.

 

As a downhill-oriented ski mountaineer, you’re used to lightweight gear. Your focus, however, is on those descents, and for you this means no compromises with the materials your gear is made of. You demand absolute downhill performance from your freeride skis, boots, binding and clothing. But – you demand something else, too – style. Your gear has to have that cool factor.

Free

Hardware

Beast Ski Boots: the cuff rotation of a pure-bred touring ski boot and the torsional stiffness of an alpine ski boot.

 

TLT Radical FT 2.0: TÜV-certified binding for secure edging on descents. Light weight for multi-hour climbs.

 

Beast Ski: available in two versions - 98mm and 108mm width at the waist. The Beast ski range excels with wood cores, full sidewall and double-edge rocker or full rocker.

Clothing

Free Range: relaxed fit and striking colors plus high tech materials such as Gore-Tex® C-Knit, water-resistant down, Primaloft® and Polartec® ThermalPro®.

earn your turn

The question whether to go with lightweight or high performance has been answered – nowadays you can have both! DYNAFIT gives you the best of both worlds with gear and clothing designed for free touring. We bring together experience and materials from ski mountaineering competitions plus a large helping of cool. Check out the gear for yourself.

Free

earn your turn