• Livraison gratuite à partir de 150€
  • Échange gratuit dans les 30 jours
  • Shop de marque Dynafit original

VERTICAL | 07.06.2018 | Dennis Forte

Chaussure Feline Up Pro,avec semelle Vibram® Megagrip pour la discipline Vertical Running

Précise, légère et agressive – la Feline Up Pro est une véritable spécialiste du sprint alpin. Ce modèle de trail, conçu spécialement pour la discipline Vertical Running, constitue la meilleure option pour les courses alpines raides et rapides. Très légère (230g) et équipée d’une semelle Vibram® Megagrip, du système Heel Preloader et d’un support plantaire Ortholite®, la Feline Up Pro est la formule 1 des chaussures de course à pied alpine.

Emprunter l’itinéraire le plus direct et atteindre le sommet le plus rapidement possible: telle se résume la discipline Vertical Running. De quoi a-t-on besoin pour cela? Outre une bonne condition physique, de la rapidité et de la résistance, il faut bien entendu aussi disposer d’un équipement performant et léger pour pratiquer ce sport particulièrement exigeant. Les chaussures, et leurs semelles en premier lieu, jouent ici un rôle important. Elles doivent être précises, adhérentes et très réactives, raison pour laquelle les ingénieurs ont porté une attention particulière sur la semelle et sur la construction extérieure.

Principales caractéristiques de la Feline Up Pro:

 

Très légère (230g) pour un maximum de traction en montagne

Semelle Vibram® Megagrip et technologie Vibram® Lite Base, éléments centraux de la Feline Up Pro

Heel Preloader pour une tenue ferme du talon et pour favoriser les mouvements naturels du pied

Forme étroite Minimal Fit pour une bonne tenue

Drop de 4mm pour un contact direct et précis avec le sol

Matière extérieure légère offrant une bonne protection

Système de laçage rapide avec patte élastique permettant d’escamoter les lacets

 

Une des principales qualités de ce nouveau modèle de Vertical Running est sa légèreté! Avec seulement 230g sur la balance, la chaussure sait se faire oublier durant l’effort tout en offrant une protection et une accroche efficaces, grâce en particulier à la semelle Vibram® Megagrip. Et avec la mise en œuvre de la technologie originale Vibram® Lite Base, les ingénieurs ont encore réussi à réduire le poids de 25%. Bien que de construction très légère, la semelle fournit une bonne protection et une remarquable traction, y compris sur terrains humides et glissants. Le drop réduit (4mm) assure un contact direct avec le sol et une réactivité élevée.

L’été 2019 sera à la fois escarpé et véloce!

La Feline Up Pro sera disponible en version unisexe à partir du printemps 2019, au prix de vente recommandé de 185.00 euros. Les athlètes à la recherche d’une véritable chaussure de course pour les ascensions courtes et rapides seront parfaitement servis avec la Feline Up Pro. Les nombreuses solutions techniques proposées répondront aux attentes des plus exigeants, de façon précise, légère et dynamique!

• Free shipping starting from 150 €
  • 30 days free return
  • Original Dynafit Brand Shop

VERTICAL | 07.06.2018 | Dennis Forte

Feline Up Pro Shoe: The mountain sprinter with a Vibram® Megagrip sole for vertical running

Exacting, light and aggressive -- the Feline Up Pro is a purebred mountain sprinter. This trail running shoe was developed especially with vertical running in mind. That means it feels most at home on fast, steep mountain runs. 230 grams light, Vibram® Megagrip sole, Heel Preloader and Ortholite® footbed all make the Feline Up Pro a real Ferrari among Alpine Running shoes!

Vertical running is all about taking a direct line up the mountain as quickly as possible.  What do you need to do that? In addition to conditioning, speed and a high threshold for pain you also especially need lightweight gear that will ideally support you in this challenging discipline of Alpine Running. In particular, your running shoe and, more specifically, the outsole, play decisive roles. Traction, responsiveness and precision -- this is what our shoe developers have paid particular attention to for the sole and upper.

Technical specs of the Feline Up Pro Alpine Running shoe:


• A lightweight 230 grams for maximum forward propulsion on the mountain
• Vibram® Megagrip sole and Vibram® Lite Base Technology are the heart of the Feline Up Pro
• Heel Preloader ensures your heel stays put and promotes a natural running gait
• Narrow minimalist design for optimal fit
• 4 mm drop for exacting and sensitive ground feel
• Lightweight, nevertheless protective upper
• Quick lacing system with stretch fabric lace cover to stash shoelaces

 

This new Vertical Running Shoe is above all one thing -- light! At only 230 grams, its weight on a run is hardly perceptible without forfeiting one iota on protection or grip. That is made possible by the new Vibram® Megagrip sole. With its special Vibram® Lite Base Technology, the shoe’s original weight could be reduced by approximately 25%. Despite such a minimal weight, the sole construction has impressive traction and protection, even over rough terrain or wet surfaces. A minimal drop of 4 mm offers the vertical runner direct ground feel for fast, precise reactions.

Summer 2019 will be a fast and steep one!

The Feline Up Pro shoe is available as a unisex model as of Spring 2019 at a MAP of 180 euro. If you are seeking a purebred “racer” for short, steep verticals, you will find the Feline Up Pro is an uncompromising shoe for vertical running. Numerous technical features don’t leave any mountain runner’s wishes unfulfilled. Exacting, light and aggressive!